Accueil >> Discographie >> albums >>

Winter Mass


(JPG)

WINTER MASS

Un projet composé et dirigé par Frederick Galiay avec Sayoko et Jacques Di Donato

Sortie du premier album sur Inversus Doxa en Novembre 2015.
http://www.inversus-doxa.fr/+14-janvier-Winter-Mass-Sortie-d+ ?lang=fr

EQUIPE ARTISTIQUE

Sayoko : Mélodies vocales, voix & poèmes
Jacques Di Donato : Clarinette, percussions
Frederick Galiay : Basse électrique, composition & direction

Stéphane S. : Mise en son

PRODUCTION - DIFFUSION - COMMUNICATION :

frederick.galiay@gmail.com


• NOUVEL ALBUM . NOUVELLE APPARITION

Chanson de chambre, micro-orchestre, WINTER MASS déploie sa musique dans un nouveau répertoire subtil, profond et éthéré.

Nombreux sont les projets qui confinent au ténu, cherchent l’état de grâce, l’intimité avec l’auditeur. Attendez d’entendre le nouvel album de WINTER MASS. C’est une apparition sensuelle et sauvage. Hors du tumulte du monde, le trio est au travail et dès les premières notes, il semble voler. On a l’impression à les écouter de surprendre un de ces phénomènes météorologiques rares. On croit marcher sur une neige de coton.

• DOUCEUR . TROUBLE

Pour nous habiller les oreilles, Frederick Galiay a écrit une nouvelle musique de l’hiver, musique de l’air et du feu. La voix et la présence énigmatiques de Sayoko nous aimantent et attirent à elle douceurs de chansons et fureurs de rock. Les mélodies égrenées par la basse abyssale du compositeur ou la clarinette envolée de Jacques Di Donato semblent suspendues sur une aile au-dessus de l’ombre. On sent comme la lave couver. On s’attend à voir quelque chose se passer.

• DELICES . MAGIE

L’auditeur a la nuque qui pique et des frissons. Quand Jacques, le fameux professeur du conservatoire supérieur de musique de Lyon qui a formé tant de musiciens d’exception et d’esprits libres à la clarinette classique, se met à la batterie on voit le projet basculer dans la magie musicale. On assiste à un spectacle abstrait. L’art du compositeur pour sculpter des musiques précieuses et forger des rythmes enivrants apparaît au grand jour. On entre avec délices dans leur univers et on en ressort pas totalement. La nuit nous recouvre d’un voile de mystère.

• COURTE BIOGRAPHIE DE WINTER MASS

Frederick Galiay a imaginé WINTER MASS. Artiste hors normes, passionné par la pluralité musicale est également plasticien, il a su multiplier ses expériences avec des musiciens et artistes de tous bords et dessiner les lignes directrices d’un univers arrivé à maturité.

Il est repéré dans de nombreux projets de la scène improvisée et contemporaine, Frederick Galiay, sa façon de jouer la basse électrique lui a ouvert les portes de magnifiques projets, et il écrit. Il compose des musiques acoustiques comme électriques, entre rock, transe et rêverie contemporaine.

Depuis 2010, la musique de WINTER MASS mûrit, portée par la voix et la poésie de Sayoko, soutenue par le son unique du clarinettiste Jacques Di Donato. Elle a posé ses bagages au Pannonica de Nantes, à la Dynamo de Pantin, à la Bellevilloise, comme aux Combustibles, à la Maison Populaire de Montreuil ou la maison du parc du Morvan... Prochain concert à Main d’oeuvre, sur l’invitation du collectif COAX.

(JPG)

site réalisé par Di2.Delaine-©2005-2006-    |  plan du site | optimisé Firefox | Admin |